Atelier Yoga nidra • Le Souffle et les 5 souffles (Prana et upa-prana)

Dimanche 13 janvier 2019
15h-18h30

L’énergie de vie (prana) est une pierre angulaire des pratiques de yoga. A sa source, le Grand Souffle de l’Âme est celui de la Nature universelle. C’est le principe même d’existence, identique en toute chose. Dans son développement, il produit différents courants vitaux, qui deviennent les moteurs de la perception, de l’intégration et de l’action. Dans le yoga on appelle ces courants les « souffles vitaux » (prana-vayu). Combinés, malaxés, ils produisent ensuite la respiration physique ordinaire.
Il y a donc trois niveaux de souffle : le Souffle-source, les souffles subtils, et la respiration grossière. Nous allons essayer ici de découvrir un peu ces différents plans d’énergie vitale, en utilisant principalement des respirations et yoga nidra (rêve/sommeil).

« Lorsque tu as inspiré ou expiré complètement et que le mouvement s’arrête de lui-même, dans cette pause universelle et paisible, la notion du « moi » disparaît et l’énergie de la Conscience se révèle. »
– Vijnana-Bhairava tantra, 27 –

Si vous êtes intéressé, veuillez nous faire part de votre venue.

La majeure partie de la pratique se fera allongé, et parfois un peu en assise. Pensez à amener votre tapis volant préféré, une petite couverture, un petit coussin, et ce dont vous avez besoin pour l’assise.

Yoga nidra • Le Souffle et les 5 souffles (Prana et upa-prana)
Dimanche 13 janvier 2019
15h à 18h30

L’atelier est ouvert à tous
Tarif indicatif : 30 euros (ou moins si besoin)
Lieu : Centre Vie en Yoga, 30 Allée Henri Frenay – Quartier Caserne de Bonne, 38000 Grenoble

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 61 44 35 86 ou par mail kailashnathtrieves@gmail.com

Pour information, un cycle de formation en yoga nidra va débuter à Monestier-de-clermont au printemps 2019
Enseignant : Guillaume Chevrier, diplômé en yoga par la FFEY, et en ayurveda par l’IEEV.

La vie est comme une bicyclette.
Pour garder l’équilibre il faut avancer.
Albert Einstein